Comment je peux augmenter la clientèle locale et augmenter la fréquentation de mon magasin, hôtel ou restaurant ?

Pour répondre à certains clients qui me posent fréquemment des questions sur :

  • comment je peux augmenter mon trafic vers mon site ?
  • Comment je peux augmenter la clientèle locale et augmenter la fréquentation de mon magasin, hôtel ou restaurant ?

j’ai écris cette petite liste rapidement ce matin, histoire de faciliter votre réflexion.

Rien ne se passe dans les affaires jusqu’à ce qu’une vente soit faite. Le marketing est tout simplement à propos d’obtenir de nouveaux clients et de les garder. Si vous ne faites pas quelque chose à promouvoir et à commercialiser tous les jours dans votre entreprise, vos concurrents le feront.

10 Conseils pour augmenter sa clientèle locale

Voici dix conseils faciles à mettre en œuvre pour augmenter sa clientèle locale efficacement et faire croître votre entreprise :

  1.  Réaliser un partenariat avec les propriétaires de grandes listes de prospects (en relation avec votre secteur) et faire de la promotion croisée. Le propriétaire de la liste fera la promotion de votre événement, produit ou service à sa base de données d’e-mail et vous faites la même chose avec votre liste.
  2. Créer votre propre blog, qui sera comme une revue en ligne où vous pourrez poster des messages pour informer vos prospects et clients sur les nouveautés concernant vos produits ou services ou votre secteur d’activité. Une bonne façon d’augmenter sa clientèle locale est de créer un blog qui sera plus personnel et interactif qu’un site Web et encouragera les gens intéressés à revenir plus souvent. Vous pouvez en créer un gratuitement à l’adresse http://www.blogger.com (mais vous restez dépendant des exigences de Google ou autre système) ou nous pouvons réaliser votre blog pour vous et vous en serez totalement propriétaire.
  3. Le bouche-à-oreilles : Si vous voulez augmenter le bouche-à-oreilles rapidement, offrez toujours quelque chose en plus des attentes normales de vos prospects ou clients. Par exemple, une coiffeuse qui offre systématiquement un café ou une boisson à sa clientèle.
  4. Demander à vos clients satisfaits un témoignages et placez-le sur votre site web et vos documents marketing. Ils valent leur pesant d’or. Essayez d’en obtenir de la part de personnes reconnues dans votre communauté.
  5. Parler d’une offre spéciale ou d’un produit d’accroche sur chaque facture ou document que vous envoyez. Aussi, vous pourriez négocier une entente avec une autre entreprise pour promouvoir votre produit ou service sur l’ensemble de ses documents moyennant un pourcentage sur les recettes provenant des commandes passées.
  6. Faire de vos cartes de visite des messagers silencieux. Placez une information importante sur le dos comme les numéros de téléphone d’urgence ou des dates spéciales à retenir. Avoir un slogan qui fait la promesse d’une solution pour résoudre les problèmes de votre client potentiel ou inscrivez un code promo offrant une réduction sur un produit ou service.
  7. Offrir des forfaits spéciaux de vos produits ou services. Offrez à des sociétés “sponsors” l’autorisation de donner ce “Bonus Cadeau” en échange d’une exposition gratuite.
  8. Joindre votre entreprise à une cause ou une ONG. Les clients apprécient de faire des affaires avec des entreprises qui se mobilisent pour améliorer leurs communautés ou l’environnement.
  9. Trouver un angle qui rend votre travail controversé ou soulève une question. Exemple : Quand le film ….. est sorti, il a suscité beaucoup de polémiques mais cela ne l’a pas empêché de faire des millions de $ grâce à un lancement réussi.
  10. Poster fréquemment dans des forums en ligne traitant de sujets pertinents pour votre entreprise. Postez-y de précieux conseils. Vous commencerez à obtenir du bouche-à-oreilles et vous démarquer comme expert dans votre domaine. L’envoi de messages avec une information à propos de votre entreprise permet également d’augmenter vos classements dans les moteurs de recherche et générer du trafic vers votre site.

Et la liste n’est pas exhaustive, on peut rajouter encore de multiples façons d’augmenter sa clientèle locale comme les réseaux sociaux qui feront l’objet de plusieurs articles sur le blog.

N’oubliez pas de poster un commentaire.