Comment trouver un créneau lucratif dans une niche grâce à la recherche de mots clés

Ou comment connaitre ce dont les visiteurs de notre blog/site ont besoin et recherchent le plus souvent pour résoudre leurs problèmes ?

 Aujourd’hui, nous allons faire la lumière sur ce qui semble être la partie la moins bien comprise de la réussite du démarrage d’une entreprise sur Internet: la recherche mot-clé pour trouver un créneau lucratif dans une niche.

De plus en plus de personnes savent que les mots sont la clé de la propspérité d’une entreprise sur internet qui veut se distinguer sur une niche.

Et la plupart des gens savent aussi que faire de la recherche de mots-clé est la bonne façon de trouver ces créneaux lucratifs d’une niche.

Mais mettez une personne dans une pièce avec un ordinateur – et demandez-leur d’executer cette recherche – et ils vous diront qu’ils n’ont aucune idée de comment et par où commencer !

J’aimerais donc briser la barrière qui se dresse entre vous et votre succès sur Internet, en vous donnant 8 étapes simples que vous DEVEZ suivre pour faire une recherche de mots-clé efficace qui vous permettra de découvrir un marché lucratif dans une niche.

Une fois que vous aurez maîtrisé ces 8 étapes simples, vous serez en mesure de commencer à découvrir les marchés lucratifs et potentiels d’une niche en quelques minutes!

Ensuite, vous pouvez répéter le processus, encore et encore, pour trouver de nombreux créneaux, et créer une entreprise avec de multiples flux de revenus.

Commençons …

Étape 1:

Utiliser un mot pour décrire une passion ou un intérêt, jusque là c’est facile !

Vous avez juste besoin de choisir un seul mot qui décrit un intérêt ou une passion, comme «chien» ou «jardin». Et c’est la fin de la première étape! 😉

Bon, ce n’est pas tout à fait aussi simple que cela. Vous devez bien réfléchir à vos intérêts et vos passions en premier.

Il est important que vous choisissiez quelque chose que vous connaissez déjà, et pour laquelle vous êtes intéressés à en apprendre encore plus.

C’est ce qui va vous permettre de garder le plaisir de créer des nouvelles intéressantes sur le long terme, et de réduire les risques de vous décourager et abandonner.

Et si vous n’êtes pas sûr de vos intérêts ou passe-temps sont, je peux vous aider! contactez-moi je vous enverrai un quiz qui vous permettra avec vos réponses de découvrir vos passions et intérêts.

Étape  2:

Générez un “énoncé de problèmes” en combinant le mot de votre intérêt avec le mot «comment»

Une fois que vous avez identifié votre centre d’intérêt, il s’agit de découvrir quels sont les problèmes liés à ce domaine et que les gens essaient de résoudre (et qu’ils seraient prêts à payer pour obtenir la solution).

Bien évidemment, vous allez vendre la solution sur votre site web. Donc, en utilisant l’outil de recherche de mots clé de Google AdWords , il suffit de taper le mot qui représente votre centre d’intérêt, ainsi que le mot «comment» (par exemple: ” comment chien » ou « comment jardin »).

Pourquoi ? Eh bien, parce que les gens qui ont des problèmes et cherchent à les résoudre, écrivent généralement des questions dans les moteurs de recherche pour trouver des réponses, et le mot «comment» est la façon dont ils font généralement leur demande.

L’outil de recherches d’AdWords vous pemettra de trouver les types de recherches qui ont été effectuées en utilisant les deux mots, si les résultats contiennent des termes de recherche tels que “comment dresser un chien” ces résultats sont appelés “énoncés de problèmes.”

Étape  3:

Relevez les «mots d’action» dans votre énoncé de problèmes.

Une fois que vous avez commencé à générer déclarations de problèmes de votre centre d’intérêt, vous remarquerez probablement beaucoup de «mots d’action» qui font leur apparition dans ces résultats.

Par exemple, si vous faites des recherches sur la manière d’éduquer un chien, vous obtiendrez peut-être des résultats comme “comment nettoyer les chiens“, “comment dresser un chien »,« comment toiletter le chien »,« comment tirer le chien », et ainsi de suite. Les “mots d’action” seraient nettoyer , dresser , toiletter,  marier , etc… Prenez note de ces mots. Ils représentent ce que les gens utilisent dans les moteurs de recherche pour essayer de résoudre leurs problèmes .

Étape 4:

Choisissez les énoncés de problèmes qui vous intéressent le plus en fonction de vos connaissances ou compétences et qui permettra d’aider les gens à les résoudre .

Donc, si vous voulez aider les gens à domestiquer leurs chiens, vous choisirez les énoncés de problème comme: ” comment dresser un chien “, “comment éduquer un chien”, et ainsi de suite. Faites une liste des énoncés de problèmes pertinents liés à vos intérêts.

Étape 5:

Trouver autant de façons que possible d’aider les gens qui cherchent de l’aide pour ce problème.

Bon, alors maintenant vous savez que vous êtes intéressé à aider les gens qui essaient d’apprendre à éduquer leurs chiens, n’oubliez pas que : ” comment éduquer les chiens ” n’est pas le seul moyen que les personnes vont rechercher pour ce type de demande d’aide. il y a beaucoup de mots différents pour ” éduquer”( “former”, “enseigner”, “montrer”, “obéir”, etc).

Assurez-vous d’identifier le plus grand nombre possible d’entre eux. N’hésitez pas à solliciter des personnes et leur poser des questions, car meilleure sera l’identification de votre marché potentiel !

Pour vous aider à élargir vos recherches et trouver d’autres synonymes, vous pouvez aussi utiliser des outils libre comme Thesaurus.com ou Google Sets. Faites une liste d”autant de mots différents pour décrire votre centre d’intérêt et de vos actions, que possible.

Étape 6:

Trouver toutes les phrases de mot-clés que les gens effectuent réellement en les écrivant dans les moteurs de recherche !

Certains outils payants de recherche de mots clés, comme Wordtracker , Keyword Discovery , ou BeBiz , peuvent vous aider encore plus à trouver les mots clés réels et les phrases que les gens cherchent en les écrivant dans les moteurs de recherche pour trouver la solution à leur problème.

Il suffit d’entrer votre «intérêt» + «action» pour trouver des phrases dans votre outil de mot-clé, et s’assurer que vous utilisez tous les différents mots que vous avez trouvé à l’étape n ° 5. Vous aurez une longue liste de recherches réelles que les gens font dans ce secteur sur lesquelles vous concentrer (par exemple, ” stopper un chien de salir mon intérieur “,” enseigner à mon chien à aller à l’extérieur »,« éduquer mon chier quand il est encore chiot »), etc…

Étape 7:

Organiser les mots clés en groupes.

Une fois que vous avez une longue liste de mots-clés réels de ce que les gens écrivent dans les moteurs de recherche pour trouver la solution à leur problème,  il vous faut les organiser en groupes – ou « grappes »- selon l’intention du terme de recherche.

Par exemple, si vous avez beaucoup d’options de recherche de mots clés pour l’ “éducation du chien”, vous pouvez organiser tous vos mots clés dans des groupes comme ceci: éducation du chien dans la maison, Education du chiot, dressage du chien avec les personnes, l’incontinence du chien, etc….

En créant ces pôles, vous serez en mesure de savoir ce que les gens recherchent pour des problèmes SPÉCIFIQUES.

Étape 8.

Rechercher les groupes avec les plus grands nombres de mots-clés.

Une fois que vous avez tous vos mots clés en groupe, vous allez ajouter le nombre de mots-clés différents pour chaque chaque groupe.

Un groupe avec de nombreux mots-clés exprimant le même problème est un domaine qui vaut la peine d’être exploré davantage. C’est un signe qu’il y a beaucoup de gens qui essayent de résoudre le même problème, et cela signifie que beaucoup de visiteurs seront attirés par votre site Web.

Et de cette façon, vous détenez votre marché lucratif sur votre niche grâce à quelques mots clés !

Il se peut que vous ne trouviez pas de créneaux lucratifs dès les premières fois que vous utilisez ce processus, mais rester persévérant. Vous en trouverez un bientôt!

Puis, une fois que vous avez trouvé votre créneau et votre marché potentiel, nous pouvons vous aider à créer un site rentable autour de ce marché.

Nous avons développé des systèmes infaillibles  avec des méthodes étape par étape que vous pouvez utiliser pour trouver le produit idéal et vendre dans votre marché de niche … mettre en place des sites web d’aspect professionnel pour promouvoir vos produits … apprendre comment  écrire des lettres de vente qui vendent… et réaliser des super-lancements qui vous permettront de transforment vos prospects en acheteurs impatients …

Comment se servir de la recherche de mots clés

Comment trouver les solutions que les gens recherchent pour résoudre leurs problèmes