Vous avez fait le grand saut. Vous allez mettre en place votre site internet et allez afficher votre message. Bravo!

Comme dans la vie, les premières impressions sont importantes sur le web. Les experts Web ont constaté que nous avons environ 2 minutes pour faire cette première bonne impression. Les visiteurs pourront juger de votre site dans les quelques secondes sur son professionnalisme et sur la pertinence de ce qu’ils recherchent.
En fait, un site peut perdre environ un tiers de ses clients potentiels dus à une mauvaise conception, selon une étude récente menée par certains professionnels.

Jetez un long coup d’oeil à votre site. Ou demandez à un ami de vous donner un avis, souvent brutal mais honnête, à propos de votre site.

  • Est-il suffisamment professionnel ?
  • Les graphismes sont-ils de bonne qualité et claire ?
  • Est-ce que le format, la taille et les couleurs de police sont uniforme dans tout le site ?
  • Ou bien est-ce que votre site fait apparaître  des erreurs de conception qui lui donnent l’air amateur dès qu’il se charge ?

Il existe quelques erreurs communes aux propriétaires de site Web qui peuvent causer le départ prématuré de leurs visiteurs.  Les quelles ?

Ils mettent “En Construction” sur tout le site.

Mettre “En Construction” sur l’ensemble du site fait ressortir le manque de professionnalisme, en règle générale.

On rencontre souvent des propriétaires de site qui sont impatients de le mettre en ligne. Sachez que pour son lancement il vaut mieux que votre site soit complet au lieu de vouloir le faire prématurément.

Si vous souhaitez gagner du temps sur son référencement, créer juste une page HTML en indiquant ce type de message :

« bientôt vous allez pouvoir profiter de nos produits et services qui vous apporteront, avantage numéro 1, avantage numéro 2, avantage numéro 3… »

Le nom et l’adresse de votre société, le contact est votre numéro de téléphone.

Vous pouvez aussi créer une vidéo parlant du lancement de votre produit ou service, très prochainement, et intégrer un formulaire de façon à ce que vos visiteurs reçoivent un cadeau suite à leur inscription.

De cette façon les moteurs de recherche vont commencer à indexer votre page et le jour du lancement de votre site, vos visiteurs pourront déjà le trouver dans Google.

Insérer des compteurs aux couleurs vives sur chaque page comme un badge d’honneur.

En vérité, tout le monde sait que ce type de compteur peut être mis à partir de n’importe quel nombre. Si vous ne souhaitez pas commencer à partir de zéro, vous pouvez facilement le faire commencer à 10 000. Bien évidemment les visiteurs se poseront des tonnes de questions. Il se peut même que ce compteur de visite repousse vos visiteurs au lieu de les attirer. Pourquoi soulever des tonnes de questions qui n’ont pas lieu d’être.

Regardez vos statistiques avec Google Analytics si vous avez besoin d’analyser votre trafic.

Certains sites ne stipulent pas de copyright.

Certains propriétaires de sites, mal informées, ne savent pas que leurs droits d’auteur est en jeu à partir du moment où leur travail est affiché sur la toile. Alors, ils omettent  d’insérer leur copyright sur leur travail.

Si votre site est vraiment le fruit de votre travail personnel, mentionnez-le. Insérez votre information de copyright au bas de chaque page.

Les premières impressions sont très importantes sur le web. Suivez les techniques de conception web simples ci-dessus et ne poussez pas trop vite vos visiteurs vers la porte de sortie.

Utilisez ces premières quelques secondes pour captiver vos visiteurs avec un design simple qui délivre votre message de façon claire et puissante.

Visitez ces pages pour la création de votre site web, obtenir un devis, télécharger gratuitement notre E-book “Réussir son projet Web” ou nous contacter.